Perte du Bluetooth avec W10

Toutes les astuces et tutoriels de Windows 10
Répondre
vince1053 Spain
En ligne : Non
Version eval build 21389.rs_prerelease 210521-1658
Navigateur:Firefox
A remercié : 5 fois
A été remercié : 34 fois
Genre :
mai 2021 15 16:02

Perte du Bluetooth avec W10

Message par vince1053

BONJOUR

Voici une petite astuce qui va vous éviter de vous battre avec votre PC pendant des heures avec votre PC.

Il arrive parfois que votre souris, clavier imprimante ou autre appareil Bluetooth cessent de fonctionner sous W10 sans aucune raison.

Ce tuto fait suite à une petite mésaventure qu'Il m'est arrivée.
Il n'y a pas si longtemps (1 à 2 mois) ma souris Bluetooth s'est arrêtée de fonctionner ==> changement de piles, toujours rien.
J'ai testé avec une souris toujours Bluetooth, mais qui a un plug USB et qui me sert pour mes dépannages et tout est bon.
Donc comme elle était un peu vieille j'en ai acheté une autre et là idem toujours rien.

Ensuite, je suis parti dans un diagrame de dépannage. (Voir plus loin) et c'est ce qui m'a donné l'idée du tuto.

Ici c'est la souris mais c'est pareil avec les imprimantes (souvent les imprimantes, on cours après les Drivers réinstallation....)

Si on se débrouille un peu et qu'on a quelques notions de dépannage et donc réflexe :

- On pense bien sûr d'abord à la pile (batterie) de l'appareil connecté, alors on la change (ou charge) ==> rien

- Ensuite on va voir du côté du pc.

- On clique sur notification et là !!!! pas de Bluetooth :reflechi:

- Pas grave, direction les paramètres,
oh la belle surprise ! nos appareils sont signalés comme connectés, mais le bouton "activer le Bluetooth" à disparu
:venere:

- Ah oui ! il y a l'outil de dépannage inclus dans W10,

- Allez hop c'est parti, et encore une surprise, de taille celle là ==>
Windows me dit tout bonnement que mon pc n'est pas équiper de Bluetooth.
gif-msn-11.gif
gif-msn-11.gif (48.58 Kio) Vu 231 fois
Vous pouvez aller vérifier dans le gestionnaire de périphériques votre Bluetooth à disparu.
emot78.gif
emot78.gif (31.73 Kio) Vu 231 fois
La liste des actions peut continuer mais le résultat sera le même ===> toujours rien

C'est à ce moment là qu'il faut arrêter de se creuser le ciboulot, de perdre son temps à consulter les forums pour rien.

Voilà la solution toute simple.

1 - éteignez tous vos appareils Bluetooth (Souris, clavier, audio..)

2- débranchez le secteur et tous vos appareils connectés (USB et autres)

3 - mettre le PC sur OFF et maintenez le bouton on/off pendant 10 à 20 s environ

4 - redémarrez le PC

5 - rallumez vos appareils Bluetooth et miracle ils refonctionnent.

6 - N'oubliez pas de tout reconnecter.

Enjoy
gif-msn-1.gif
gif-msn-1.gif (36.74 Kio) Vu 231 fois
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur vince1053 pour son message (2 au total) :
chrisnvidia (15 mai 2021, 16:51) • piwis (06 juin 2021, 08:19)
Classement : 66.67%

La science n'étant pas infuse, laissez nous le temps de trouver une réponse
Répondre

Retourner vers « Windows 10 »