comment choisir son alimentation pc

Problème d'alimentation / Batterie / achat

Modérateur : Maintenance

Verrouillé
Avatar du membre
chrisnvidia France
En ligne : Non
Messages : 1190
Enregistré le : 13 août 2020, 14:11
Localisation:loiret
Site Internet:https://sos-pc-depannage.fr
OS:Windows 10 pro 64 bits
Version 20H2 19042.906
Navigateur:SRWare Iron
A remercié : 124 fois
A été remercié : 71 fois
Genre :
sept. 2020 14 22:02

comment choisir son alimentation pc

Message par chrisnvidia

Image


L'un des composants les plus difficiles à choisir pour les constructeurs débutants est leur alimentation. Les blocs d’alimentation n’amélioreront pas votre fréquence d’images et ils ne représentent pas vraiment une grande partie de l’esthétique de votre système. Cependant, aucun composant n’est plus essentiel à la santé à long terme de votre système que votre bloc d’alimentation.

Si vous choisissez une alimentation de mauvaise qualité, votre build ne fonctionnera pas ou souffrira à long terme. D'un autre côté, si vous ne comprenez pas la quantité d'énergie dont vous avez besoin pour alimenter efficacement votre système, vous pourriez finir par allouer plus de votre budget à votre alimentation que nécessaire et, par conséquent, perdre du temps réel. la performance du système.

Dans cet article, nous allons discuter de cinq facteurs différents que vous devez prendre en compte avant de choisir une alimentation. Comprendre ces cinq points vous aidera à choisir la bonne alimentation pour votre budget et vos besoins. Table des matières

1 Déterminer la puissance dont vous avez besoin
2 Une puissance plus élevée ne signifie pas une meilleure qualité
3 Importance des examens d'experts sur les PSU
4 80 notes et plus expliquées
5 Une note rapide sur l'esthétique du bloc d'alimentation
Déterminer la puissance correcte pour votre système

1- Avant de choisir une alimentation, vous devez d'abord déterminer la quantité d'énergie dont vous aurez réellement besoin de votre alimentation pour faire fonctionner votre ordinateur.

Vous pouvez le faire de plusieurs manières:

Trouvez des repères de consommation d'énergie provenant de sites comme Tom's Hardware sur les composants de votre système (principalement, vous êtes GPU et CPU) et ajoutez-les ensemble pour vous donner une puissance nominale minimale.
2- Utilisez le calculateur d’alimentation d’OuterVision.
À mon avis, le calculateur d’alimentation d’OuterVision est la méthode la plus simple et la moins longue pour déterminer la quantité d’énergie dont votre système aura réellement besoin.

Image


Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser les menus déroulants fournis pour entrer vos composants dans la calculatrice, puis appuyez sur le bouton de calcul pour voir quelle est la puissance d'alimentation recommandée pour votre système. Avec l’onglet «Expert», vous pouvez même tenir compte de l’overclocking sur votre processeur et votre carte graphique.

La calculatrice d'OuterVision est probablement la calculatrice la plus précise qui soit. D'autres calculatrices que j'ai essayées finissent par suggérer des puissances nominales beaucoup plus élevées que ce dont vous avez réellement besoin. En règle générale, cependant, ce n’est pas une mauvaise idée d’ajouter de la marge au nombre que vous donne OuterVision. Donc, s'il vous indique que vous avez besoin d'une alimentation électrique de 450 W, opter pour une unité de 500 à 550 W n'est pas une mauvaise idée.

Une puissance nominale élevée n’équivaut pas à une unité de qualité

Le fait qu’une alimentation soit répertoriée comme une unité de 600 W (à titre d’exemple) ne signifie pas qu’elle peut fournir cette quantité d’énergie sur une longue période.

De nombreux fabricants de blocs d'alimentation sans nom répertorient leurs blocs d'alimentation à des puissances nominales beaucoup plus élevées que ce qu'ils peuvent réellement fournir sur une période de temps donnée. Certains constructeurs de PC pour la première fois font l'erreur de penser que ce n'est que parce qu'une alimentation a une puissance nominale élevée que cela signifie qu'elle est suffisamment bonne pour leurs besoins.

Et, parce que beaucoup de ces blocs d'alimentation de faible qualité sont proposés à des prix ridiculement bas, certains font l'erreur de penser qu'ils obtiennent une alimentation solide à un prix avantageux. La réalité, cependant, est qu'ils achètent une très mauvaise unité dont la puissance nominale est trompeuse.

Il est donc important d’éviter les fabricants de blocs d’alimentation sans nom et de s’en tenir à des fabricants bien connus. Voici une liste rapide des fabricants connus pour fabriquer des blocs d'alimentation de qualité:
  • EVGA
  • Corsair
  • Seasonic
  • Antec
  • Cooler Master
  • Silverstone
  • Thermaltake
  • be Quiet!
  • Bitfenix
Ceci, bien sûr, n’est pas une liste définitive et il est important de noter que toutes les alimentations des fabricants énumérés ci-dessus ne sont pas des unités de qualité. Il est donc important qu'une fois que vous avez une puissance nominale, vous fassiez preuve de diligence raisonnable en recherchant les unités de qualité disponibles dans votre gamme de prix.

Evitez à tout prix les alimentations comme Advance et Heden



source


Avatar du membre
vince1053 Spain
En ligne : Non
Messages : 74
Enregistré le : 14 août 2020, 07:28
Localisation:Ploucland, Luberon
OS:W10 famille insider preview
Version eval build 21301.rs_prerelease 210123-1645
Navigateur:Firefox
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Genre :
sept. 2020 15 08:50

Re: comment choisir son alimentation pc

Message par vince1053

Pour compléter voici une liste des alim à éviter (de vraies daubes à PB
Aerolux
Aerocool
Cooler Master :
Cooler Master série V
Cooler Master Silent Pro
Cooler Master Série G --> Coller Master g750M
Cooler Master serie B
LC-Power
LEPA :
Lepa N500
L-Link
Corsair VS et CX
Powerstar
Advance
Xilence
Silence,


source
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur vince1053 pour son message :
chrisnvidia (15 sept. 2020, 08:52)
Classement : 33.33%


La science n'étant pas infuse, laissez nous le temps de trouver une réponse
Verrouillé