Image d'usine des pc portable

Verrouillé
Avatar du membre
chrisnvidia France
En ligne : Non
Messages : 892
Enregistré le : 13 août 2020, 14:11
Localisation : loiret
OS : Windows 10 pro 64 bits
Navigateur : SRWare Iron (64-Bit)
A remercié : 76 fois
A été remercié : 35 fois
Genre :
Contact :
août 2020 27 19:10

Image d'usine des pc portable

Message par chrisnvidia

Bonjour



ce sujet regroupera l'ensemble des démarches pour remettre son pc en config usine, un bon moyen de voir si oui ou non panne hardware il y a.

Netbook ASUS: http://www.commentcamarche.net/faq/1968 ... -d-origine

Autres PC ASUS: http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 26717.html

ACER: Tuto


DELL:

Utilisation de Dell™ PC Restore et de Dell Factory Image Restore
AVIS : l'utilisation de Dell PC Restore ou de Dell Factory Image Restore entraîne la suppression définitive de toutes les données du disque dur et la désinstallation de tous les programmes et pilotes installés après l'achat de l'ordinateur. Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer ces options. N'utilisez Dell PC Restore ou Dell Factory Image Restore que si la fonction Restauration du système n'a pas résolu le problème du système d'exploitation.
REMARQUE : Dell PC Restore de Symantec et Dell Factory Image Restore peuvent ne pas être disponibles dans certains pays ou sur certains ordinateurs.

n'utilisez Dell Factory Image Restore (sous Windows Vista) ou Dell PC Restore (sous Windows XP) pour restaurer le système d'exploitation qu'en dernier recours.

Ces solutions restaurent le disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Tous les programmes ou fichiers ajoutés depuis que vous avez reçu votre ordinateur, notamment les fichiers de données, sont définitivement supprimés du disque dur. Les documents, feuilles de calcul, messages électroniques, photos numériques et fichiers de musique sont des exemples de fichiers de données. Il est donc conseillé, dans la mesure du possible, de sauvegarder toutes les données avant d'utiliser PC Restore ou Factory Image Restore.
Windows Vista : Dell Factory Image Restore

1. Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.

2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.

4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

6. Cliquez sur Suivant.

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.

7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.

8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.

HP: ici

Toshiba : ici

Un fil regroupe déjà pas mal de tutos, un moyen pour moi de faire un clin d'œil au forum-vista.net
http://www.forum-vista.net/forum/topic6463.html


Verrouillé