comment savoir les applications qui vide la batterie

Toutes les astuces et tutoriels de Windows 10
Verrouillé
Avatar du membre
chrisnvidia France
En ligne : Non
Messages : 1444
Enregistré le : 13 août 2020, 14:11
Localisation:loiret
Site Internet:https://sos-pc-depannage.fr
OS:Windows 10 pro 64 bits
Version 20H2 19042.928
Navigateur:SRWare Iron
A remercié : 146 fois
A été remercié : 103 fois
Genre :
août 2020 13 19:18

comment savoir les applications qui vide la batterie

Message par chrisnvidia

La batterie de votre ordinateur portable est-elle en cours d'exécution plus rapidement que prévu ? Windows 10 peut vous aider à repérer les coupables et les renvoyer.

1- Pour commencer allez dans " ( clic droit ) menu démarrer " puis " Paramètres "

2 - Puis cliquez sur " Système " .

Image


3 - Ensuite sur Batterie, pour ouvrir une page Vue d'ensemble qui vous indique la durée de vie estimée de la batterie.

Image


4- Pour accéder aux bonnes choses, regardez juste sous l'en-tête Vue d'ensemble et appuyez sur Utilisation de la batterie par application. Cette action ouvre une liste montrant l'utilisation de la batterie sur toutes les applications (y compris les programmes de bureau Windows).

Image


5 - Faites défiler la liste pour voir quelles applications ont le plus de faim d'énergie. Appuyez sur n'importe quel élément de la liste pour voir quel pourcentage de l'utilisation de la batterie a eu lieu en arrière-plan, lorsque vous n'avez peut-être pas été conscient de cela.

Image


Armé de cette information, vous pouvez ajuster les paramètres d'arrière-plan pour les applications Windows 10, restreignant la capacité des applications à s'exécuter en arrière-plan si vous n'en avez pas besoin. (Notez que les programmes de bureau Windows, y compris les navigateurs comme Firefox et Chrome, sont toujours autorisés à s'exécuter en arrière-plan.)

L'option Économiseur de batterie vous permet de supprimer les tâches en arrière-plan lorsque le niveau de batterie restant tombe en dessous d'un seuil que vous définissez (20% par défaut).

Si vous utilisez de l'énergie de la batterie dans une zone où vous avez une mauvaise réception du réseau ou que vous ne souhaitez pas être perturbé par les notifications de fond, envisagez de passer temporairement au mode Économie de batterie. Appuyez simplement sur l'icône de la batterie sur le côté droit de la barre des tâches.

Pour cela cliquez sur l'icône batterie et cliquez sur " économiseur de batterie ".

Image


Verrouillé

Retourner vers « Windows 10 »