Comment activer le pavé numérique au démarrage de windows ?

Le pavé numérique est une fonctionnalité très pratique pour les utilisateurs de Windows. Il permet d’accéder rapidement aux fonctions numériques de l’ordinateur sans avoir à utiliser la souris. Cependant, certains utilisateurs se plaignent que le pavé numérique ne s’active pas automatiquement au démarrage de Windows. Si vous rencontrez ce problème, suivez les étapes de cet article pour activer le pavé numérique au démarrage de Windows.

Qu’est-ce que le pavé numérique ?

Le pavé numérique est une touche de clavier qui permet d’entrer les chiffres 0 à 9 et les symboles de ponctuation courants. Il se compose généralement de trois rangées de quatre touches, mais peut varier en fonction du fabricant et du modèle de clavier. Le pavé numérique est généralement situé à droite du clavier alphanumérique, ce qui le rend facile à repérer et à utiliser. Certains claviers ont également des touches de fonction spéciales, telles que des touches de volume ou de lecture / pause, situées au-dessus ou sur le côté du pavé numérique.

Pour activer le pavé numérique au démarrage de Windows, vous devez d’abord ouvrir le Panneau de configuration. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur l’icône Panneau de configuration.

Une fois dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l’icône Matériel et audio. Dans la fenêtre Matériel et audio, cliquez sur l’onglet Périphériques d’entrée. Sous Périphériques d’entrée, vous verrez une option nommée Pavé numérique. Assurez-vous que cette option est sélectionnée, puis cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les changements.

Vous pouvez également activer le pavé numérique en passant par le menu Démarrer de Windows. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Exécuter. Dans la fenêtre Exécuter, saisissez control panel puis cliquez sur le bouton OK.

Une fois dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l’icône Matériel et audio. Dans la fenêtre Matériel et audio, cliquez sur l’onglet Périph

https://images.pexels.com/photos/9538621/pexels-photo-9538621.jpeg?auto=compress&cs=tinysrgb&fit=crop&h=627&w=1200

Pourquoi activer le pavé numérique au démarrage de Windows ?

Le pavé numérique est une fonctionnalité très pratique pour les utilisateurs qui ont besoin de saisir rapidement des données numériques. Cependant, il peut être fastidieux de devoir le activer chaque fois que vous démarrez votre ordinateur. Heureusement, il est possible de configurer Windows pour qu’il active le pavé numérique au démarrage automatiquement. Voici comment faire :

Comment activer le pavé numérique au démarrage de Windows ?

Pour activer le pavé numérique au démarrage de Windows, vous devez d’abord ouvrir le Panneau de configuration. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur Accessoires et outils. Ensuite, cliquez sur Accessoires. Dans la fenêtre Accessoires, cliquez sur Ease of Access Center. Dans la fenêtre Ease of Access Center, cliquez sur Make the keyboard easier to use. Dans la fenêtre suivante, sous Make it easier to type, cochez la case Activer le pavé numérique. Vous pouvez également activer ou désactiver d’autres options du clavier, telles que la touche Majuscule automatique ou les touches de verrouillage du clavier.

https://images.pexels.com/photos/9538621/pexels-photo-9538621.jpeg?auto=compress&cs=tinysrgb&fit=crop&h=627&w=1200

Avantages du pavé numérique

Le pavé numérique est un excellent moyen d’améliorer la productivité et de gagner du temps. Il permet de saisir rapidement des données et des informations sans avoir à utiliser le clavier. De plus, le pavé numérique peut être utilisé pour naviguer sur le web et accéder aux applications et aux fichiers. Il est également très pratique pour jouer à des jeux et pour travailler avec des programmes graphiques.

Inconvénients du pavé numérique

Le pavé numérique est une fonctionnalité de Windows qui permet aux utilisateurs d’entrer des données numériques avec leur clavier. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des applications qui nécessitent une saisie de données numériques, telles que les calculatrices et les tableurs. Malheureusement, le pavé numérique peut parfois être un peu encombrant et il n’est pas toujours nécessaire de l’avoir activé. Heureusement, il est possible de désactiver le pavé numérique au démarrage de Windows si vous ne l’utilisez pas.

Il existe deux méthodes pour désactiver le pavé numérique au démarrage de Windows. La première consiste à modifier la configuration du BIOS et la seconde consiste à modifier les paramètres du Registre Windows.

La méthode la plus simple pour désactiver le pavé numérique au démarrage de Windows est de modifier la configuration du BIOS. Pour ce faire, vous devez redémarrer votre ordinateur et appuyer sur la touche F2 lorsque l’écran du BIOS s’affiche. Dans le BIOS, cherchez la section « peripheriques » et sélectionnez « pavé numérique ». Vous verrez une option pour désactiver le pavé numérique. Sélectionnez cette option et enregistrez les modifications. Redémarrez votre ordinateur et le pavé numérique ne devrait plus être activé au démarrage.

Si vous ne pouvez pas accéder au BIOS ou si vous ne voyez pas l’option pour désactiver le pavé numérique, vous pouvez essayer de modifier les paramètres du Registre Windows. Pour ce faire, ouvrez le Registre Windows en tapant « regedit » dans la barre de recherche de Windows. Dans le Registre Windows, allez à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard. Dans cette clé, recherchez une valeur intitulée « InitialKeyboardIndicators ». Si cette valeur n’existe pas, créez-la en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la clé « Keyboard » et en sélectionnant « Nouvelle» > « Valeur DWORD (32 bits) ». Nommez cette nouvelle valeur « InitialKeyboardIndicators » et double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre « Éditer la valeur DWORD ». Dans cette fenêtre, changez la valeur de « Donnée » en 2 et cliquez sur « OK ». Redémarrez votre ordinateur et le pavé numérique ne devrait plus être activé au démarrage.

Le pavé numérique est une fonctionnalité très pratique pour les utilisateurs de Windows. Cependant, certains utilisateurs ne savent pas comment l’activer au démarrage de Windows. Heureusement, il est très facile d’activer le pavé numérique au démarrage de Windows. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

Laisser un commentaire