comment installer windows 10 sur un disque vierge via clée usb

L’installation de Windows 10 sur un disque vierge peut être un processus intimidant, mais ne vous inquiétez pas – nous allons vous guider à travers chaque étape. Tout ce dont vous avez besoin est une clé USB d’installation de Windows 10 et quelques minutes de votre temps. Une fois que vous avez terminé, vous aurez une nouvelle installation propre de Windows 10 sur votre ordinateur.

Préparation de la clé USB d’installation de Windows 10

Pour installer Windows 10 sur un disque vierge via une clé USB, vous devez d’abord préparer la clé USB d’installation. Vous aurez besoin d’un ordinateur doté d’un lecteur de DVD ou d’un port USB 2.0 ou supérieur, ainsi que d’une clé USB d’au moins 8 Go. Si vous avez déjà une clé USB bootable, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Tout d’abord, téléchargez l’image ISO de Windows 10 à partir du site Web de Microsoft. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier .exe pour lancer l’outil de création de support. Sous « Sélectionner une option de téléchargement », sélectionnez « Créer un support pour un autre PC », puis cliquez sur Suivant.

Sous « Sélectionner les fichiers à copier », sélectionnez l’image ISO que vous avez téléchargée, puis cliquez sur Suivant. Sous « Sélectionner le type de support », sélectionnez « Clé USB flash drive », puis cliquez sur Suivant. Sous « Sélectionner la clé USB flash drive », sélectionnez votre clé USB, puis cliquez sur Suivant.

L’outil de création de support copiera les fichiers nécessaires sur votre clé USB, puis il vous demandera si vous souhaitez formater et repartitionner les disques pour installer Windows 10. Si vous ne souhaitez pas installer Windows 10 sur votre ordinateur, sélectionnez « Non, je ne souhaite pas installer Windows 10 maintenant » et cliquez sur Suivant.

La création du support prendra quelques minutes. Une fois la création du support terminée, cliquez sur Terminer. Votre clé USB d’installation de Windows 10 est maintenant prête à être utilisée.

comment installer windows 10 sur un disque vierge via clée usb

Création d’un support d’installation (clé USB) pour Windows 10

Il est possible d’installer Windows 10 sur un disque vierge en utilisant une clé USB. Pour ce faire, vous devrez tout d’abord créer un support d’installation (clé USB) en suivant les étapes ci-dessous.

1. Téléchargez l’outil Media Creation Tool à partir du site Web de Microsoft.
2. Exécutez l’outil Media Creation Tool.
3. Sélectionnez «Mettre à disposition des fichiers pour l’installation de Windows».
4. Sélectionnez «Créer un support d’installation pour un autre PC».
5. Sélectionnez «suivant».
6. Sélectionnez «ISO». Cela créera une image ISO que vous pouvez graver sur un DVD ou utiliser pour créer une clé USB d’installation.
7. Sélectionnez «suivant».
8. Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer l’image ISO.
9. Sélectionnez «suivant».
10. Lorsque l’image ISO est créée, sélectionnez «Terminer».
11. Insérez une clé USB vierge dans votre ordinateur.
12. Ouvrez l’Explorateur de fichiers et sélectionnez l’option «Afficher les lecteurs cachés» dans le menu «Affichage».
13. Localisez votre lecteur USB dans la liste des lecteurs cachés et double-cliquez dessus pour l’ouvrir.
14. Sélectionnez «Tout sélectionner» dans le menu «Édition», puis appuyez sur la touche «Suppr» de votre clavier pour supprimer tous les fichiers de la clé USB.
15. Ouvrez votre dossier contenant l’image ISO que vous avez téléchargée à partir du site Web de Microsoft, puis faites glisser et déposez tous les fichiers du dossier vers le dossier de votre clé USB ouvert précédemment.
16. Une fois que tous les fichiers ont été copiés, quittez l’Explorateur de fichiers et retirez votre clé USB de votre ordinateur.
17. Insérez votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur en appuyant sur la touche «F12» du clavier lorsque l’écran du BIOS s’affiche pour sélectionner le périphérique de démarrage correct (votre clé USB).
18. Si vous ne voyez pas l’option pour sélectionner votre clé USB comme périphérique de démarrage, vous devrez peut-être modifier l’ordre des périphériques de démarrage dans le BIOS de votre ordinateur (consultez le manuel de votre ordinateur pour obtenir des instructions).
19. Une fois que vous avez sélectionné votre clé USB comme périph

Installation de Windows 10 à partir d’une clé USB

L’installation de Windows 10 à partir d’une clé USB est un processus assez simple. Tout ce dont vous avez besoin est d’un disque vierge et d’une clé USB 3.0 avec au moins 8 Go d’espace disponible. La première étape consiste à télécharger le fichier ISO de Windows 10 à partir du site Web de Microsoft. Vous pouvez ensuite créer un support d’installation en suivant les instructions fournies sur le site Web de Microsoft. Une fois que vous avez créé le support d’installation, vous pouvez démarrer votre ordinateur à partir de la clé USB et suivre les instructions à l’écran pour installer Windows 10.

comment installer windows 10 sur un disque vierge via clée usb

Mise à jour de Windows 10 à partir d’une clé USB

Pour installer Windows 10 à partir d’une clé USB, vous aurez besoin d’un ordinateur doté d’un port USB 2.0 ou supérieur et d’une clé USB d’au moins 4 Go. La première chose à faire est de télécharger l’outil Media Creation Tool sur le site de Microsoft. Une fois téléchargé, connectez votre clé USB à l’ordinateur et lancez l’outil. Sélectionnez « Mettre à jour un PC existant » puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez les options que vous souhaitez inclure dans votre mise à jour, puis cliquez sur « Suivant ». Cochez la case « J’accepte les termes du contrat de licence », puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez votre lecteur USB, puis cliquez sur « Suivant ». L’outil Media Creation Tool commencera à télécharger et à installer Windows 10 sur votre clé USB. Une fois l’installation terminée, vous pourrez démarrer votre ordinateur à partir de la clé USB pour installer Windows 10.

Résolution des problèmes d’installation de Windows 10 à partir d’une clé USB

Windows 10 est l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires au monde, et de nombreux utilisateurs le téléchargent et l’installent sur leurs ordinateurs. Cependant, il y a quelques utilisateurs qui rencontrent des difficultés lorsqu’ils essayent d’installer Windows 10 à partir d’une clé USB. Heureusement, il existe quelques solutions que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème.

La première chose que vous devriez faire est de vérifier si votre clé USB est propre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’utilité de disque en ouvrant le menu Démarrer, en tapant « disque » dans la zone de recherche et en sélectionnant l’option « Vérifier l’intégrité du disque ». Cela vous permettra de vérifier si votre clé USB est endommagée ou si elle contient des fichiers corrompus.

Si votre clé USB est propre, la prochaine chose à faire est de vérifier le paramètre BIOS de votre ordinateur. Assurez-vous que le paramètre BIOS est configuré de manière à ce que l’ordinateur puisse démarrer à partir du périphérique USB. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche F2 ou F10 pour entrer dans le BIOS. Une fois dans le BIOS, recherchez l’option « Boot » et sélectionnez « USB Boot ». Enregistrez les modifications et redémarrez votre ordinateur.

Après avoir vérifié le paramètre BIOS, la prochaine étape consiste à télécharger l’image ISO de Windows 10 à partir du site Web officiel de Microsoft. Une fois que vous avez téléchargé l’image ISO, créez une clé USB bootable en suivant les instructions fournies sur le site Web officiel de Microsoft. Après avoir créé une clé USB bootable, insérez-la dans votre ordinateur et démarrez-le à partir de celle-ci. Votre ordinateur devrait maintenant démarrer à partir du disque dur virtuel contenant l’image ISO de Windows 10. Si votre ordinateur ne démarre toujours pas à partir du disque dur virtuel, essayez de réinstaller Windows 10 à partir du support d’installation fourni avec votre ordinateur.

Vous avez réussi à installer Windows 10 sur votre disque vierge grâce à votre clé USB. Félicitations ! Vous avez maintenant un nouveau système d’exploitation propre et fonctionnel. Vous pouvez commencer à l’utiliser pour toutes vos tâches quotidiennes. Profitez-en !

Laisser un commentaire